Benne à déchets verts en déchèterie : les déchets autorisés, les interdits et informations pratiques

Vous avez un jardin ou un espace vert chez vous, mais vous ne compostez pas ? Vous avez la possibilité de rapporter vos déchets verts dans les déchèteries les plus près de chez vous. N’oubliez pas toutefois que l’accès à la déchèterie reste sous conditions et sous certaines réserves.

Les déchets verts acceptés dans une déchèterie

La déchèterie désigne un lieu où vous pourrez déposer les déchets non pris en charge lors des collectes d’ordures classiques. Un lieu clos et gardé, il dispose de plusieurs types de bennes, dont la benne à déchets verts. Si vous disposez de déchets végétaux alors, vous pourrez les y déposer. Les déchets acceptés dans cette catégorie concernent principalement les végétaux. Vous pourrez alors y déposer vos déchets de gazon, de feuilles, de copeaux, de souches, des branches et vos déchets d’élagages.

Ce qu’il ne faut pas déposer dans la benne à déchets verts

Vos déchets verts sont trop volumineux et vous désirez vous en débarrasser tout en respectant l’environnement ? Les bennes à déchets verts dans les déchèteries sont faites pour les accueillir. Tout ce qui est végétal peut être alors rapporté à déchèterie et déposer dans la benne dédiée. Cependant, les branches d’arbres de plus de 10 cm de diamètres y sont interdites. Le gardien de la déchèterie est à votre disposition si vous avez des doutes sur les déchets à déposer.

Quelques informations pratiques à apprendre

Avant d’aller à la déchèterie pour y déposer vos déchets verts, vous devrez prendre en compte les conditions d’accès. Pour les déchets verts, tout usager ne peut rapporter des déchets d’un volume de plus de 3 min 3 s dans la benne dédiée. Au cas où les déchets tombent au cours de leur dépôt, vous êtes dans l’obligation de les ramasser. Des pelles et des balais sont disponibles dans la déchèterie et sont prévus à cet effet.

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.